dimanche 22 avril 2012

En bonne compagnie . . .

Demain c'est la reprise de l'école pour mes petits, alors on fait les dernières révisions ! ! !

Quelques calculs pour Louis avec Galiléo qui ne manque jamais de lui prêter patte forte.

"Tu fais tes devoirs Loulou" ?

"Des maths, j'adooore, je m'installe près de toi" .

"C'est pas bien rapide tout ça" ! ! !

"Un p'tit coup de patte" ?

"Si, si j'insiste, laisse moi faire" ! ! !

Pour mon baby Simon c'est la lecture avec petite FéeLinh, quel plaisir de pouvoir lire tout seul désormais, surtout quand on peut allier la fiction à la réalité avec un petit déguisement :

"Mon Simon, suis ma patte ça va t'aider pour  lire" ! ! !

"Oh mais t'as quoi sur la tête" ?

"Désolée, débrouille toi tout seul tu me fais trop peur avec ce truc noir" ! ! !

5 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise!
    Ici aussi, les chats adorent participer aux devoirs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolie chronique félino-familiale...les Birmans sont curieux et participent à tout!
    J'espère que la reprise s'est bien passée...sinon les ponts arrivent pour adoucir ces jours-ci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Valérie et Myriam pour vos messages. La reprise c'est bien passée pour les enfants, c'est la dernière ligne droite et c'est vrai qu'avec les ponts à venir les semaines vont être moins chargées ;-)
    En tout cas nos p'tits Birmans curieux ne manquerons pas comme à leur habitude de venir mettre leur grain de sel pour les devoirs ou autres activités. D’ailleurs en ce moment j'ai une petite FéeLinh qui monte sur le clavier et qui me rajoute quelques commentaires ....ttttddddddlllll (hihi)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Qui n'aimerait pas faire ses devoirs ainsi accompagné? Merci pour ce joli moment partagé.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Oui Annick, les devoirs sont bien plus sympas grâce à nos petites boules d'amour, même si c'est moins facile de se concentrer (hihi).
    Bises.

    RépondreSupprimer