dimanche 3 février 2013

Fée Linh . . .

Voici quelques nouvelles de ma petite Fée Linh.
Je vous raconte :

Le week-end dernier j'ai trouvé une boule de la taille d'une noisette entre les deux omoplates de Fée Linh :-(((
Elle avait eu son vaccin 10 jours plus tôt, donc réaction au vaccin ou fibrosarcome ???
L’angoisse totale,  surtout que le véto me parlait déjà d'opération dans 15 jours si la boule n'avait pas diminué. J'ai fait des recherches sur le net . . . l'horreur, les pires scénarios comme d'habitude !!! 
Je suis donc allée chercher des renseignements sur birmania, et selon les divers expériences on  m'a conseillé de ne pas paniquer et surtout d'être patiente, cela pouvait être très long à partir et surtout ne pas opérer au bout de 15 jours.  
Aujourd'hui la boule a très nettement diminuée et fait à peu près la taille d'un grain de riz, je suis plus sereine, mais je continue de surveiller !!!

Je vous mets des photos de ma princesse prisent aujourd'hui,
bon dimanche . . .







P'tit câlin de Gali pour sa keupine ;-)) 

5 commentaires:

  1. Es-tu rassurée maintenant? en un sens, je te comprends, l'inquiétude l'emporte souvent sur la raison, c'est bien normal ! :-)
    Tu as réussi là une bien jolie série de photos et la dernière du p'tit calin est tellement mignonne !!!
    bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La boule était sûrement dûe au vaccin, la minette d'une amie a également eu une réaction identique (chatterie des Causses Blancs).
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour votre message.
    Annick, oui je suis plus rassurée que la semaine dernière, mais je vais tout de même surveiller.
    Valérie, je vois que toi aussi tu connais une amie à qui c'est arrivée. J'ai eu des contacts sur le forum de Birmania avec des éleveurs, et effectivement ça peut survenir après un vaccin. Cela peut être bénin ou plus grave quand la boule persiste et ne diminue pas. En tout cas je remarque que sur les cas que l'on m'a indiqué et sur celui de ton amie, ce sont toujours des minettes !!!
    Bises et très bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Si cela diminue, il y a de fortes chances que cela disparaisse.
    Chez moi j'ai eu cela avec Darjeeling à ses 12 semaines et cela avait duré 2 mois et effectivement une vétérinaire m'avait parlé de sarcome, d'opération et de possible dénouement fatal. Mais tout a disparu tout seul...Idem avec Hermine au même âge. Et pourtant ma véto masse bien après l'injection...
    Les photos sont très belles, autant que les chats, notamment la nouvelle bannière...je retrouve bien le minois spécial de Féelinh.
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam pour ton message, c'est vrai que notre petite Fée Linh a un petit air unique qui la caractérise et ça me fait toujours craquer.
      Je vois que tu as aussi connu cela avec Darjeeling et Hermine. Pour Fée Linh, je ne sens plus rien aujourd'hui, la boule a disparu, tant mieux. Le vétérinaire lui fera les vaccins sur le flanc désormais, et on verra bien, et je vais lui demander de bien masser également après, car ça il ne le fait pas et il paraît effectivement que c'est mieux.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer