mardi 27 mars 2012

Happy Birthday Princesse Fée Linh


Aujourd'hui notre douce Fée Linh fête ses deux ans.


Il y a un an 1/2 j'ai croisé son regard si particulier et je suis devenue accro de cette petite beauté et petit à petit j'ai complètement succombé au charme de ces merveilleux chats si "Sacrés".



FEE LINH :

Petite Princesse à la fourrure si soyeuse, on plonge bien volontiers le nez dans son p'tit bidon, surtout qu'elle sent bon naturellement notre pépette (hihi), c'est normal elle est auto nettoyante et jamais un noeud !!!
Il faut dire qu'elle est hyper à cheval sur la propreté et elle s'occupe même de Galiléo, surtout les oreilles ..... beurk il déteste ça ;-))
Elle est très harmonieuse avec une tête bien ronde malgré son petit gabarit, elle reste à 24 mois une petite puce de 2,7 kg. Elle est ma petite plume, toute en légèreté et en douceur !!!

Très intelligente et affectueuse, elle a besoin de se sentir rassurée et à son arrivée à la maison, elle m'a transféré généreusement l'affection qu'elle avait pour Myriam et m'a accordé également toute sa confiance.
Elle est exclusive et semble parfois n'aimer que moi, si si je vous assure cette petite minette m'aime (hihi), du moins  je ne sais si les chats éprouvent ce sentiment mais en tout cas ça y ressemble !!!

Si Fée Linh pouvait parler elle dirait "je veux et exige", quand elle a envie de câlins elle attrape mon poignet avec sa patte et vient tel un petit bélier cogner sa tête contre la paume de ma main tout en accompagnant ce mouvement de formidables ronrons et fini toujours par me mordiller la main, parfois même trop fort à mon goût, alors je ne suis pas d'accord et elle le sait bien mais je crois qu'elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle.

Elle apprécie le calme et la tranquillité, pas de bêtises et surtout pas d'escalades, elle aime observer et parfois quand Gali a ses moments de folie elle me regarde et semble me dire : "Il est pas net le p'tit et surtout pourvu qu'il vienne pas m’embêter" !!!
Elle, ce qu'elle préfère se sont les moments de plénitude et de zénitude, c'est une vraie "Maître Mào", ça c'est sur ! ! !
 /(__/)
 (=’ .’=)
 (“)_(“)

Et maintenant, pour mettre à l'honneur notre petit rayon de soleil, notre petite Fée du bonheur, quoi de mieux que quelques petites photos "So Girly" !!!





Petite Plume dans les plumes



Terminer les photos ! ! ! Maintenant la STAR doit se reposer ! ! ! 

7 commentaires:

  1. C'est bien elle dans ce délicat portrait où je la retrouve telle qu'elle est apparue chez moi: une merveilleuse petite exeption...c'est vrai qu'elle est née autour du 20 mars il ya deux ans et quand je regarde les photos de son début de vie je suis encore bouleversée par son regard...Bon anniversaire Féelinh: tu as le coeur d'une grande! et comme je suis heureuse de te savoir si bien auprès d'Anne-Laure et sa famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam.
      Bises et à très vite pour les tites nouvelles.

      Supprimer
  2. Très bon anniversaire douce Féelinh qui remplit de bonheur le coeur de TA maîtresse. Quel beau portrait dressé d'une plume allègre et tendre, c'est émouvant. Tu es si belle sur ta couverture rose fushia et ton regard est captivant.
    Bonne et douce soirée pleine de ronrons,
    des bises,
    Annick,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick, merci pour ce gentil message.
      Bises.

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire à la belle FéeLinh. Dans ce beau portrait de la miss, je reconnais ma petite Fidji,qui me donne également des coups de tête pour se faire caresser, elle aussi est un poids plume, la gestation lui a fait beaucoup de bien car lui a ouvert l'appétit. Et ce qui est de mordiller, petite déjà elle venait me mordre les oreilles ;-)) Mon mari me dit, "ta minette t'aime tellement qu'elle te mangerait :-( ")
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, merci pour ma Fée Linh.
      Elle sont similaires nos deux minettes alors et j'aime beaucoup le : "ta minette t'aime tellement qu'elle te mangerait", c'est tout à fait ça ;-)
      Fidji est aussi poids plume, pas trop difficile la mise bas pour un petit gabarit ?
      Bises

      Supprimer