dimanche 9 septembre 2012

L'après stérilisation . . .

Du changement !
Pour petite Fée Linh surtout, car quelques temps avant la stérilisation elle stressait chaque soir et tournait comme un lion en cage autour de la table de la salle à manger, elle avait perdu tous ses poils sur le dessus des oreilles, et du poids aussi. Tout cela était surement dû aux chaleurs à répétition, elle pesait 2kg600 à ses dernières chaleurs.

Depuis l'opération, elle est redevenue sereine, ses p'tites oreilles ont retrouvé leurs poils tout doux et elle mange de nouveau super bien.
Nos deux compères sont donc en bonne forme, ils sont très complices et aiment jouer à "Attrape moi " dans la maison ou dans le jardin, chaque soir et chaque matin.
Et aujourd'hui à la pesée, nous avons :
- à 11 mois, 5 kg de douceur et de tendresse pour notre Galiléo.
- à 2 ans 1/2, 3kg200 pour notre Fée Linh, (je n'en reviens pas)

Alors en voyant le bien être de mes deux poilus d'amour, je suis aujourd'hui plus que satisfaite et très heureuse d'avoir décidé leur stérilisation :-))


6 commentaires:

  1. Effectivement, à voir la belle évolution de ton couple de birmans, il n'y a rien à regretter: tu as vraiment pris la bonne décision...en tous cas pour Fée linh j'en suis certaine: elle doit être mignonne comme tout avec ce beau poids...
    Quant à Galiléo ce sera un gros gabarit lorsqu'il aura fini son évolution.
    Les photos sont vraiment adorables...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam, j'ai hésité un bon moment pour stériliser Fée Linh car elle est tellement jolie, mais c'était le mieux pour elle.
      Dès que tu as un peu de temps, tu peux venir faire un câlin à ton ex-bébé, cela serait avec grand plaisir :-))
      Bises

      Supprimer
  2. De très très belles photos pleine d'amour ;-) Je comprends ta satisfaction devant la hausse de poids de la belle Fée Linh, à la maison avec les chaleurs, Fidji est un poids plume. Je pense même lui donner la pilule par moment après sa prochaine portée :-(
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, c'est vrai que je les aime beaucoup mes ti sacrés, trop peut-être (ça amuse parfois certaines personnes d'ailleurs) mais pas grave j’assume (hihi).
      Pour la pilule, parfois il n'y a pas le choix en élevage :-( avec la Perlutex, il semble que se soit la moins nocive.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Magnifiques photos de tes amours avec une Fée Linh de toute beauté. Quant à Galiléo il est toujours aussi beau.
    bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick pour mes bébés, je les trouve de plus en plus beaux tous les deux :-))
      J'aime bien les admirer, les chouchouter, les câliner, les bizzzouiller .... j'en suis gaga quoi (hihi).
      Bises et caresses à Ebène et Phoebe.

      Supprimer