jeudi 29 novembre 2012

Le soir venu

Le soir lorsque le dîner est terminé, les enfants sont couchés, la maison se fait plus calme, ou presque . . . .
Notre Galiléo systématiquement monte faire des bêtises dans la chambre des garçons, il fouille, il cherche, il guette, mais quoi donc ?
Ah, enfin il l'a trouvé, c'est le nouveau rat (en peluche bien sur) de notre Simon, et Gali en est fou.
Simon lui a déjà offert son premier rat, mais maintenant qu'il est complètement "mort" (plus de moustaches, plus de dents, plus de museau et une queue bien écourtée) et bien il est en traque du nouveau, celui qui est tout beau, tout doux et qui a encore son immense queue  ;-)
Alors il s'installe et attend près de Simon il sait qu'il est là sous l’oreiller et espère patiemment que la "Bête" finira par sortir du lit et qu'enfin il pourra jouer avec sa nouvelle proie.


Pendant ce temps, notre Fée Linh est installée dans le canapé tout contre nous, sous le plaid, bien cachée à coté de moi ou sur les genoux de mon mari. Et là, la machine à ronrons est lancée ..... comme c'est agréable et reposant, quel bonheur  !!!

Mais hier soir nous avons été étonné, Galiléo a abandonné sa quette et est venu lui aussi près de nous et s'est installé avec Fée Linh sur son arbre à chats "humain".




4 commentaires:

  1. C'est trop drôle ce rat en peluche que traque rituellement Galiléo...preuve que nos sacrés félins hyper domestiqués n'ont pas perdu leur instinct de chasse mais parviennenet à le diriger vers les peluches dans la magie du jeu...Quel bonheur d'être chat chez toi à voir ces belles photos, notamment celle où ils sont tous les deux installés sur leur humain...comme je suis heureuse que Féelinh soit avec vous!
    Le Sacré de Birmanie est vraiment fait pour ce partage de la vie de famille tout en douceur et respect et je suis sûre que cela apporte énormément aus enfants et pas qu'à eux, n'est-ce pas? Bon week-end à tous et plein de câlins à Féelinh et son compagnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nos petits sacrés sont toujours au coeur de la vie de famille. Ce sont les petits amours de la maison.
      Et j'avoue, je suis la plus fada de ces ti chats, mais j'assume (hihi).
      Je savoure chaque jour la complicité et la confiance que m'offre sans compter ma Fée Linh, elle est incroyable !!!
      Encore un grand merci Myriam, pour ma petite boule de bonheur.
      Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  2. C'est terrible de voir des chats aussi malheureux ;-))Obligés de chasser le rat ;-)
    A la maison aussi, les minettes aiment venir se coucher au chaud sous le plaid ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Valérie, pas toujours juste la vie de chat, pendant que les mâles chassent, les minettes se prélassent au chaud ;-))
      Bises

      Supprimer